Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D400 un défi fou

Un pari fou partir le samedi 24juin a 0h00 pour réaliser la D400 en mode randonnée pédestre et cela sur 24 heures. 85,32km et 455 caches

Defi fou le bilan

D 400 Un Défi vraiment fou [:D

Objectif : Partir le samedi 24 juin à 0h00 et réussir à boucler la D400 en mode randonnée et en 24 heures pour obtenir notre badge diamant a la force des mollets

Viens alors le temps des premiers quolibets 
''Votre projet est irréalisable'' etc ... etc 
Impossible n'est pas François donc je me met au boulot et lance une campagne de recrutement pour regrouper une equipe de Killers qui pourraient m'epauler dans cette initiative.
Mon projet n 'attire pas les foules peut etre ai je ete un peu trop fou mais heureusement la Team 136 a décidé de m'epauler comme elle pouvait et Kasia des RMKLOU et Cedric des Kakacon repondrons présent dans la mesure de leurs capacités me disent t'ils ...
Bon c'est pas tout ca maintenant il va falloir s'entrainer alors on commence par un Marathon dans le Loiret ou La Team decouvrira qu'il nous reste beaucoup de chemin a parcourir pour etre au Top 
Deuxieme Session La Team fait un Trail a Chatellerault sur 2 jours en geocachant uniquement la journée 
Iamtrekmaniak qui a entendu parler du Projet vient se tester et nous acceuillons également Keillec 
Ce week end la aura laisser des souvenirs a plus d'un et Iamtrekmaniak et Laurence valident leur participation au projet en nous disant qu'il nous accompagneront a velo 
Un petit week end en Sherpaland plus tard viens l'heure du grand test 
Nous nous décidons pour aller faire un max de caches sur le Trail ligerien 
16 heures plus tard et 78 km plus loin 369 caches ont éte loguées et a partir de ce moment la je le sais mon défi est jouable 
Le seul probléme est que mes binomes ont craqués a 12 km du but et que je ne me vois pas finir seul ce défi je m'efforce donc de leur faire un petit coaching mental pour leur dire qu'il en sont capable mais apparemment eux n'y crois pas ....
657 km d'entrainements plus loin la Team et son assistance Valérie pour la BBPPF Karole pour les kakacon est prete a l 'exploit et un petit groupe de supporters s'est meme creer autour du défi 
Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos encouragements qui nous ont certainement beaucoup aidés pour nous sortit les Tripes

C'est le grand jour on fait un petit event avant de partir avec les sympathiques poseurs et géocacheurs normands puis le gong retentit Kidscott et Dominique se sont meme invité en derniére minute 
Dans l'euphorie ca part a plus de 30 caches a l'heure heureusement ca se calme a la premiere difficulté car nous n'aurions jamais fini a ce rythme 
Nous arriverons au premiers ravitaillement a 6 h30 135 caches sont loguées et on s'octroie un petit dejeuner bien mérité notre assistance est au top et les filles assurent ce sera d'ailleurs le cas pendant toute la journée 
13h30 les caches loguées sont au nombre de 270 et on décide donc de se restaurer autour d'un plat de pates 
Une petite heure plus tard on se remet en route mais Kidscott et Dominique ont jeté l'éponge 
Au passage des 50 kilométres les organismes commencent a souffrir ....
Kasia des RMKLOU n' a plus la force de porter son sac elle se deleste de tout partant avec pour seul ravitaillement 50 cl d'eau je vois aussi que Cédric commence a souffrir et j'ai moi méme une douleur dorsale qui devient de plus en plus intolerable et nous n'en sommes qu'a la 320 eme caches a ce moment la j'ai le masque et Iamtrekmaniak a bien remarqué mon coup de mou on m'asperge d'eau on me donne des comprimés pour faire partir la douleur et on continue en esperant tenir mais j'avoue qu'a ce moment précis j'ai eu de gros doutes 
Doucement les caches s'enchainent tout les marcheurs sont au mental et la je me dis qu'on ne peut plus craquer 
A dix caches du but je sais que c'est gagné meme si Cédric est a bout de force le style n'y est pas la demarche est carrement claudiquante mais il s'accroche il sait aussi qu'il ne peut plus craquer 
Aprés 19H30 d'effort l'exploit est réalisé pour notre plus grand bonheur a tous

La joie explose on prend une photo souvenir et on pense déja a notre prochain défi 

Bravo a vous les copains vous avez été heroique 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article